maisons-amplitude

3 astuces pour séparer une pièce avec goût

Vous cherchez une réponse à la question : comment séparer une pièce en deux sans mur ? Cette solution convient à de nombreuses situations, surtout si vous vivez dans un petit appartement. C’est un moyen idéal de diviser un studio de manière fonctionnelle, sans avoir besoin d’une rénovation coûteuse. Diviser une pièce en deux sans murs est une excellente idée pour un loft. Grâce à cela, vous serez en mesure de séparer plusieurs zones différentes dans l’appartement, et en même temps, la disposition de l’appartement peut être modifiée très facilement.

Une unité murale ou un autre meuble !

Notre première idée pour diviser une pièce en deux sans monter un mur est d’installer une unité murale. Il s’agit d’une méthode souvent utilisée à l’époque communiste. Il suffit de placer un meuble haut à l’endroit où vous souhaitez créer une frontière entre les deux parties de la pièce, puis de placer des livres, des jeux et d’autres objets sur les étagères.

Lorsque vous choisissez une unité murale pour diviser une pièce, faites attention à sa stabilité. De nombreux produits sont conçus pour être installés contre un mur. Cela signifie que vous devez les boulonner au mur pour vous assurer qu’ils ne vacilleront pas ou ne tomberont pas. Optez pour une unité murale qui peut être placée de manière sûre et stable au milieu de la pièce.

Les cloisons !

Une autre idée pour diviser une pièce en deux parties consiste à installer une cloison. De cette manière subtile, vous pouvez séparer une pièce sans avoir à redécorer et réarranger les meubles. Les cloisons sont légères et peu coûteuses. De plus, vous pouvez trouver sur Internet de nombreux modèles aux designs et couleurs variés, qui ont non seulement une fonction pratique, mais peuvent également servir de décoration originale pour la pièce. Diviser une pièce en deux à l’aide d’une cloison sera parfait, par exemple, dans une chambre ou un bureau.

Les rideaux !

Une autre idée consiste à accrocher un rideau décoratif. Il existe de nombreuses possibilités. Si vous voulez simplement diviser une pièce en deux parties, mais pas complètement séparées, vous pouvez utiliser un rideau transparent fait de tulle ou de fines ficelles.

En revanche, si vous désirez diviser la chambre d’un enfant en deux ou créer un espace de travail séparé dans un studio, un loft ou une chambre, optez pour un rideau épais et opaque. Pensez simplement à le laver régulièrement à haute température. Sinon, il deviendra un véritable foyer pour les acariens. Voilà une excellente façon de séparer une petite pièce en deux sans perdre d’espace ni dépenser beaucoup d’argent.

Quitter la version mobile