maisons-amplitude

Quel est le budget moyen pour la construction d’une maison neuve ?

La construction d’une maison neuve est un projet de grande envergure à laquelle il est important de bien se préparer. Il est clair que le budget est un facteur très important pour la construction d’une maison. Découvrez tous les points importants à prendre en compte pour assurer la construction d’une maison neuve.

Le budget pour le terrain

Si vous êtes déjà en possession d’un terrain pour la construction, sachez que vous faites déjà des économies considérables dans votre budget. Le cas échéant, vous devez passer par l’étape de l’achat d’un terrain. Il faut savoir que le prix des terrains varie en fonction de plusieurs facteurs. Il varie suivant la région, la surface, l’emplacement ainsi que l’offre et la demande. D’une manière générale, sachez que le prix du terrain ne devrait pas dépasser les 30 % du budget total. La construction proprement dite de la maison tourne autour de 60 % du budget et la somme restante est destinée à régler les frais de notaire et du constructeur. Il est clair que la construction d’une maison neuve présente un investissement rentable. Alors, découvrez-en plus sur Maisons Clair Logis les avantages d’une maison neuve ! Vous pourrez ainsi personnaliser votre construction par exemple. Vous pouvez demander au constructeur une maison bioclimatique ou en construire une qui respecte les normes PMR.

Apprendre à calculer le budget

Il faut savoir qu’il y a une règle générale qui permet de faire le calcul au mètre carré du coût de fabrication d’une maison contemporaine. Pour une maison plain-pied comportant un garage, le coût tourne autour de 1 450 euros le mètre carré. Pour une maison neuve à étage, et toujours avec un garage, le coût s’élève à 1 500 euros. Si vous souhaitez avoir un garage double, le prix respectif de la construction de la maison neuve tourne autour de 1 700 euros et 1 800 euros. Vous devez savoir que ce budget comprend généralement la fourniture des meubles en cuisine ainsi que leur pose. Afin d’avoir des devis détaillés sur votre projet de construction, pensez à contacter directement des entreprises spécialisées. Pour ce faire, vous pouvez faire une visite sur leur page internet et y découvrir également des informations détaillées sur tout ce qui entoure la construction de maisons neuves.

La surface moyenne d’une maison neuve

Pour les maisons neuves ayant deux chambres, la superficie moyenne tourne autour de 80 m². Pour une maison de trois chambres, vous allez devoir ajouter 20 m — supplémentaires. Et pour une maison ayant quatre chambres, pensez à avoir une superficie minimale de 120 m — pour la construction. Évidemment, il est important de savoir cela puisqu’il détermine la superficie de terrain que vous devez acheter.

Quitter la version mobile