Bien isoler sa maison est un des travaux plus importants afin de réduire les déperditions de chaleur et afin de diminuer la facture d’énergie. Une bonne isolation permet de diminuer les nuisances acoustiques qui proviennent de l’extérieur. Cependant, comment faire pour bien isoler sa maison? Découvrez ces quelques astuces d’isolation des maisons.
Installez des joints aux fenêtres
Si vous désirez augmenter l’isolation de vos fenêtres à moindre coût sans commencer dans un grand travail d’isolation, l’installation de nouveaux joints de fenêtres est une meilleure solution. Cela vous aidera à reconnaître plus rapidement si le problème de diminution de chaleur principal procède des entrées de votre maison. Pour les constructions anciennes et dans les maisons qui possèdent de fenêtres en bois mal conservées, vous devez également installer des joints fenêtres. Celui-ci progresse sûrement dans l’imperméabilité de vos entrées et l’isolation thermique de votre logement. Si vous rencontrez des problèmes par exemple sur l’imperméabilité réel, vous devez installer des nouvelles fenêtres. Pour vous aider, vous pouvez installer des ouvertures en PVC.
Installez des panneaux réflecteurs de chaleur ou des supports isolants
Plusieurs modèles de radiateurs que l’on place sur les murs peuvent produire des poches d’air sur l’espace localisé entre le mur et le radiateur. Celui-ci entraîne la bonne diffusion de la chaleur dans la pièce et provoque des diminutions de chaleur sur le mur. Avantageusement, ce problème peut être simplement résolu à l’aide une installation de panneaux ou de support isolant. Ces produits améliorent la production de chaleur. En général, il se montre comme un panneau ou d’un support réflecteur ou métallique. Il se place sur le mur à l’arrière de vos outils de réchauffage. L’installation un support isolant ou un panneau est simplement faisable pour un personnel. Installer un panneau réflecteur ou un support isolant de chaleur derrière vos équipements de chauffage peut vous aider à progresser dans la productivité de votre système de chauffage.
Placez des volets afin de garder la température intérieure
Afin d’augmenter l’isolation de vos fenêtres, vous devez poser des volets aux fenêtres. Fermer les volets de sa maison permet de garder la température intérieure de votre logement plus stable et pour avoir plus de confort thermique. Par exemple, fermer ses volets permet d’empêcher les diminutions de chaleur et réduit l’humidité à l’intérieur de votre maison en hiver. En outre, fermer les volets permet de garder la fraîcheur à l’intérieur du votre habitat et de diminuer les accès de courants d’air chaud en été.